vendredi 9 mai 2008

mister oiZo

Arrête de fumer des saucisses. Il était mignon ce Flat Eric, tu as même surement dans ton petit studio la peluche à son effigie. Mais Quentin Dupieux, l'homme aux multiples casquettes, à grandi. Il n'est plus mignon, il est efficace. Et si depuis Flat Beat comme moi tu as eu un peu de mal à écouter du Mister Oizo, rassure toi, Z est arrivé.

+ : download "z" / clip flat beat / uffie ready to uff

DOWNLOAD
Z

C'est en 1999 que le grand public découvre Quentin Dupieux, aka Mister Oizo, avec la sortie de Flat Beat sur FCOM. Un énorme succès commercial et des dividendes pour l'homme barbu, on retrouvera sa mascotte dans les pubs Levis de l'époque.


[MISTER OIZO - FLAT BEAT]

Entre Flat Beat et le tout nouveau, tout beau et tout déconstruit Z, Monsieur Dupieux ne s'est pas reposé sur les plages de Madagascar. Il a entre autre réalisé Steak, avec Eric et Ramzy. Complétement barré. Etonnant? Pas vraiment pour celui qui a fait ses premières armes aux côtés de Michel Gondry! On retrouve également l'oizo à l'origine de projets BD, et en 2006, il enfile la casquette de producteur pour la jolie Uffie de chez ED BANGER. (bio/disco... là-bas)


[UFFIE - READY TO UFF - production Quentin Dupieux]

Aucun commentaire: